Copyright © 2015 Oya Fleurs. Tous droits réservés.

Les questions les plus fréquentes

Voici les questions fréquemment posées concernant notre franchise.

 

Vous y trouverez sans doute la réponse à certaines de vos interrogations. Si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

1- Une connaissance du métier est-elle obligatoire ?

Non, c'est un plus. Si l’intérêt pour le produit est essentiel, la formation dispensée vous permet d’être opérationnel dès l’ouverture de votre magasin. L’équipe qui vous entourera sera constituée de fleuristes diplômés, et sera là pour vous épauler.

 

 

2- Quelles sont les qualités pour être franchisé ?

Avoir l’esprit d’entrepreneur est une qualité primordiale ! Mais aussi, avoir des aptitudes managériales, prendre plaisir au contact de la clientèle et... aimer le produit.

 

 

3- Où a lieu la formation ? Combien de temps dure-t-elle ?

La formation se déroule à Angers : au siège social pour la partie théorique et dans les magasins pilotes pour le stage pratique. Cette formation initiale dure 5 semaines si vous êtes déjà fleuriste. Elle complète une première formation de 4 à 6 semaines dans un centre de formation fleuriste, si vous n'êtes pas déjà fleuriste.

 

 

4- Quel est le montant total de l’investissement ?

Le coût total de l’investissement est d’environ 110 000€ HT (hors pas de porte.  Pour financer votre projet, vous devez donc disposer d’un apport personnel d’environ 30%.

 

 

5- L’apport personnel de 30% de l’investissement est-il indispensable ?

L’apport est un élément de réussite de votre projet : il est pour les banques le signe de votre implication et permet de ne pas sur-endetter le point de vente.

 

 

6 – Quelles sont les zones d’implantations disponibles ?

Notre enseigne se développe sur tout le territoire français, dans des agglomérations de plus  de 10 000 habitants et dans le respect des zones de chalandises des magasins déjà existants.

 

 

7- Je n’ai jamais monté de dossier bancaire, est-il possible d’être aidé ?

Parce que nous savons qu’un dossier financier ne se prépare pas tous les jours, nous vous accompagnons tout au long de sa réalisation pour : la présentation du projet ; l’aide à la réalisation du prévisionnel et le suivi auprès des organismes.

 

 

8- Dois-je avoir un local pour être candidat ou le franchiseur le trouve-t-il ?

Les 2 cas sont possibles. Pour mettre toutes les chances de votre côté, la recherche se fait conjointement avec le Service Développement, une fois les démarches contractuelles engagées

 

Devenir franchisé

Contactez-nous !

 

Service Développement
05 57 81 20 83
developpement@floranova.fr