Copyright © 2015 Oya Fleurs. Tous droits réservés.

L'histoire Oya

Le premier réseau de Fleuristes Tendance !

 

Avant-gardiste depuis ses débuts, Oya n'a de cesse de proposer l'inattendu, la créativité dans le design floral, à ses clients.

Depuis sa création, l'enseigne a su réinventer le métier de fleuriste au travers de projets innovants et créatifs.


1997 - Lancement du concept Oya Fleurs et Ouverture du magasin pilote à Angers (49)

2003 - Premier multi franchisé

2009 - Première boutique à l’étranger (Casablanca)

2009 - Ruban d'argent de la franchise pour Pascal Daniel, franchisé en Bretagne

(5 magasins)

2010 -Lancement du nouveau concept Oya Fleurs 

2011 - Naissance du Groupe Flora Nova, avec les enseignes le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs

2012 - Premier franchisé multi enseignes : des franchisés Oya de Bretagne ouvrent un magasin le Jardin des Fleurs

2013 - Trophée d'argent du Meilleur Franchisé et Partenaire de France pour Stéphanie Chouteau, franchisée Oya à Cholet

 

Chez Oya on vient chercher l’inattendu, la créativité, le design floral.

Chez Oya on s’attend à être surpris ! 
Oya a su réinventer le métier de fleuriste et ose chaque mois une nouvelle tendance !
Oya c’est l’innovation,  la création pour le plus grand plaisir de ses clients.

Le Design Floral par Oya

Oser faire jouer des lapins et des carottes dans les compositions, créer des bouquets où alternent le style des pois rouges et blancs des années 70, enrubanner les germinis de papiers de soie multicolores, créer des ‘smileys’ et faire sourire les compositions d’œillets, concevoir un bonnet de marin floral, réinventer les compositions en détournant des objets du quotidien, concocter un gâteau de fleurs et beaucoup d’autres gourmandises végétales…

 

De la création inattendue, de l’inspiration venue d’ici et d’ailleurs, des nouveautés à découvrir chaque mois…

Oya c’est ça, et bien plus encore !

 

Sans concessions ni préjugés, Oya explore les variétés, les formes et les couleurs en quête d’idées nouvelles et surprenantes. Avec un peu d’audace et beaucoup de créativité, Oya ose encore et toujours, et vous propose des créations uniques et innovantes.
Les codes sont détournés et contournés,  les limites sont dépassées…

Les collections florales Oya s’amusent des tendances de la haute couture, de l’art culinaire et du design.

La Créativité structurée, un Merchandising étudié

Réinventer un métier, optimiser l’espace, structurer l’offre, dynamiser les ventes... Oya a une identité différenciante, un positionnement produit unique et un merchandising propre et structuré.

Marque forte et reconnaissable grâce à son  logo et à des codes couleurs modernes, frais, inspirés du végétal, les magasins Oya Fleurs sont de véritables boutiques de fleurs.

Les  compositions où la matière première végétale est systématiquement confectionnée et les  collections de produits renouvelées chaque mois apportent une forte valeur ajoutée. Le marketing produit est réfléchi par l’équipe Recherche et Tendance, ce qui confère à l’enseigne un caractère unique sur le marché.

 

Les clients sont plongés dans un univers unique, où le choix du produit recherché devient un véritable moment de plaisir. Les gammes sont structurées et le clients le perçoit car il trouve toujours son bonheur !

Les franchisés Oya sont tous animés de la même passion des fleurs et des plantes, et s’attachent à proposer tout au long de l’année des produits de qualité pour toutes les envies.

 

Le diplôme de fleuriste n’est pas obligatoire pour devenir franchisé Oya. La détermination, la motivation, le sens du commerce et l’envie de s’investir sont les facteurs clés de succès pour faire germer, éclore et grandir votre projet Oya.

Un projet de vie à plein temps, passionnant, enrichissant et épanouissant !

 

Une Boutique de proximité

 

Le concept Oya offre la possibilité d’une implantation en centre ville ou en centre commercial. Le concept store est ainsi étudié pour répondre aux exigences de ces deux zones d’implantation et aux besoins particuliers des clients. La large gamme de produits et de services pour tous les budgets est renforcée par une dynamique commerciale riche, qui rythme le quotidien des boutiques.

 

Oya fleurs est un commerce de proximité qui est considéré comme un artisan commerçant du quartier. La clientèle doit donc être satisfaite au quotidien et la fidélisation est une des clés de réussite de l’enseigne.

 

Devenir franchisé Oya, c’est avoir envie de gérer une boutique, une équipe, de satisfaire sa clientèle et d’optimiser ses achats avec l’appui d’une plateforme.

 

 

B.A. BA Oya : Fraicheur et qualité !

 

Chez Oya, la qualité des produits est primordiale: Pas de standard de qualité, mais des produits de haute qualité et c’est ce qui fait toute la différence.

L’approvisionnement direct via la Hollande garantit un délai ultra court entre la date de coupe et l’arrivée en magasin, pour que les fleurs vivent le plus longtemps possible chez le client.